Corona chez le technicien en réfrigération : recommandations

Red. Jurgen Buckinx

En tant que Frixis, nous formulons les recommandations suivantes dans le contexte actuel, qui peut évoluer rapidement.
 
Il est extrêmement important de maintenir la distance minimale - "social distancing" - de 1,5 mètre entre chaque personne.
 
Employés :
  • Ici les mesures sont claires : offrir la possibilité de faire du télétravail et si ce n'est pas possible, garder les paramètres minimums (social distancing).
  • Les gens doivent avoir à leur disposition des liquides désinfectants ou des lingettes et se laver les mains régulièrement.
 
Une personne qui se sent malade reste à la maison et procure le suivi médical et/ou les certificats nécessaires.
 
Chantiers :
 
  • Consultez d'abord votre client pour savoir si le travail peut continuer.
  • Le transport au travail (pour un mécanicien, c'est le chantier) est autorisé.
  • Les déplacements vers les chantiers n'ont pas lieu dans des camionnettes ou avec plus d'une personne.
  • Les chantiers pour lesquels les mesures de social distancing ne peuvent être garanties doivent être interrompus jusqu'à nouvel ordre.
  • Chacun utilise ses propres outils.
  • Les repas ne sont pas pris en groupe, mais (si possible) à l'extérieur ou dans un environnement ventilé, dans le cadre de paramètres sûrs.
  • Les gens doivent avoir accès aux liquides désinfectants ou aux lingettes et se laver les mains régulièrement.
  • Des masques oraux de type FFP 2 ou FFP 3 sont utilisés.
 
Les petites entreprises peuvent organiser cela plus facilement que les grandes entreprises. Les entreprises peuvent décider de ne pas prendre de risques et d'arrêter tous les chantiers non nécessaires sur le plan social.
 
Une personne qui se sent malade reste à la maison et procure le suivi médical et/ou les certificats nécessaires.
 
Service / dépannages :
 
  • Le service / les dépannages des installations de réfrigération sont essentiels, surtout lorsqu'il s'agit de denrées alimentaires. Ces services se poursuivent donc 24 heures sur 24.
  • Les techniciens de service conduisent tous avec leurs propres moyens de transport, sans passagers.
  • Chez le client, le technicien de service doit garder la distance nécessaire avec les autres personnes mais aussi disposer de cet espace, c'est aussi la responsabilité du gestionnaire / exploitant.
  • Si plus d'un technicien de service est nécessaire pour le travail, le social distancing est appliqué (1,5 mètres). Chaque technicien de service conduit avec son propre moyen de transport.
  • Si certaines réparations nécessitent que le social distancing ne puisse pas être appliqué (soulèvement, tenue de pièces,...) un masque oral de type FFP 2 ou FFP 3 est utilisé et la durée est minimisée.
  • Les personnes doivent disposer de liquides désinfectants ou de lingettes et se laver les mains régulièrement.
  • Les contrôles périodiques d'étanchéité sont, si la situation le permet, reportés pendant cette période jusqu'au 19 avril.
 
Une personne qui se sent malade reste à la maison et procure le suivi médical et/ou les certificats nécessaires.
 
Le chômage temporaire :
 
Sur le site web de l'ONEM, vous trouverez un document de présentation avec des questions fréquentes :
Enfin, nous tenons à vous informer qu'en tant qu'association, nous prenons également les mesures nécessaires. Frixis restera opérationnel mais nous cherchons des solutions pour protéger au mieux nos employés et nos membres tout en assurant nos services. Vous pouvez toujours nous contacter via les canaux connus : info@frixis.be et 02/215 18 34.
 
Nous souhaitons à tous le meilleur, prenez soin de vous.
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