Les prix d'achat des fluides frigorigènes continuent d'augmenter. Qu'est-ce que le futur (proche) nous réserve ?

@ Dirk Van De Wynckel, dirk.vandewynckel@frixis.be, T. 02 215 18 34

Nous ne devons probablement pas vous présenter le fait que les prix d'achat des gaz fluorés ont énormément augmenté depuis un certain temps.

Divers messages indiquent que ceci ne changera pas de si tôt. Ces gaz fluorés seront encore plus sujets à des hausses de prix à court et à moyen terme.



Quelle est la raison de cela? Quelques réponses ...:

  • Les strictes règles européennes concernant le retrait progressif des gaz fluorés (la réglementation des quotas de 2015 à 2030) créent une pénurie. Ces règles deviendront encore plus strictes à partir de 2018. De 2016 à fin 2017, le volume de gaz fluorés pouvant être mis sur le marché, exprimé en TeqCO2, est réduit à 93% du niveau de 2015. De 2018 à 2020, ce volume commercialisé, encore une fois exprimé en TeqCO2, devrait être encore plus réduit à 63% de 2015.
     
  • La législation environnementale de plus en plus stricte en Chine concernant l'extraction des matières premières et la production de composants chimiques a également une influence sur la production de gaz fluorés.
     
  • Certains grands producteurs ont annoncé qu'ils cesseront de commercialiser des fluides frigorigènes à fort GWP pour le marché européen et se concentreront sur la commercialisation de fluide frigorigène à faible GWP. Dans le cas de quotas réduits, sur la base de la valeur GWP du fluide frigorigène, cela permet de commercialiser des volumes comparables de fluide frigorigène afin de répondre à la demande de ces fluides frigorigènes à faible GWP.

Au cours de l'année dernière, nous vous avons expliqué comment vous pouvez gérer cela. Notre message ici était principalement: fournir des installations étanches et utiliser des fluides frigorigènes à faible GWP.

Si vous avez manqué cet article, vous pouvez le trouver via le lien suivant: cliquez ici

Abonner-vous à notre bulletin d'informations

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!