Offre d'emploi: directeur

A. Responsabilités

Organisation et anticipation de ce qui se passe dans le secteur : 

1. Informer et publier

Informez et restez informé, aussi bien de la position que des membres via : 

Trouver, comprendre et résumer de l'information spécialisée, s'adapter au niveau et à la langue et communiquer.
Se tenir au courant de la législation actuelle et future dans le secteur.

  • Participer activement aux réunions gouvernementales et sectorielles ; ajuster la différence entre la responsabilité politique et sectorielle en fonction de notre industrie et de nos membres.
  • Établir et maintenir des contacts et des relations.
  • Gestion des publications par le biais de nouvelles, de journaux et de magazines, organisation de réunions, articles C&C, ...
  • Collaboration créative avec le directeur et le conseil d'administration ; rapports. 


2. Contrôle interne et suivi

  • Gestion du temps et des tâches, tant pour soi-même que pour les employés.
  • Gestion logistique, achat, entretien et suivi des bâtiments et des matériaux.

3. RH

  • Désisions partielles : recrutement / licenciement des employés ; conditions ; réglementation du travail.
  • Co-responsable de la continuité du bureau (congé, maladie, ...).
  • Suivi, évaluation des employés.
  • Administration du personnel.


4. Facturation - comptabilité - financière

  • Assurer le suivi des fonds de l'organisation, effectuer des paiements, passer des commandes, stocker, ...
  • Vérification des comptes, paiement des membres, dossiers des avocats, budget, ... 


5. Paroles des membres

  • Entretenir des relations positives avec les membres en répondant à leurs questions dans les plus brefs délais, en trouvant des réponses ou des orientations pour répondre à leurs problèmes, en leur donnant des conseils, en étant à l'écoute de leurs besoins et en les aidant à élaborer un plan d'action.


6. Promotion de l'organisation et du secteur 

  • Par le biais du secteur et des industries connexes, des magazines, des organisations.
  • Publication de l'association, recrutement des membres.


7. Soutenir l'éducation 

  • Maintenir le contact avec l'éducation.  Cela concerne aussi bien le ministère que les organisations et les écoles qui y sont liées.  Aide à l'information, aide à l'orientation, formation et aide à l'installation, recherche de stages, de matériel,...


8. Préparation de documents et de publications faciles à utiliser

  • Rédaction, avec le soutien des membres et du conseil d'administration, de documents types, de contrats, de procédures, de prix cibles et d'études de marché. 


9. IT

  • Maintenance et mise à jour du site web , Facebook, Linkedin, MSS, ...
  • Maintenance et mise à jour d'Office 365, sauvegarde, courriers, ... 


10. Événements de l'organisation 

  • Organiser l'assemblé général, des sessions d'information, des conférences et des exposés.


11. Atteindre les objectifs

  • Atteindre des objectifs discutés à l'avance.


12. Pilotage des groupes de travail

  • Effectuer des missions, guidé par les groupes de travail.


B. Compétences 

3 pouvoirs compétences : autonome, après consultation et autonome avec rapport


1. Autonome 

  • Définissez votre propre agenda en fonction des priorités.
  • Paiements en fonction du budget alloué et des priorités.
  • Tenez-vous au courant du secteur et de son évolution.
  • Planification et travail des employés.
  • Recrutement et prospection des membres.


2. Après consultation 

  • Décisions opérationnelles et financières "d'impact".
  • La demande du marché par rapport à la solution, en adoptant un point de vue.
  • Conflits et anomalies avec les membres.
  • Nouveaux documents et publications.
  • Organisation d'événements.
  • Décisions relatives au personnel.


3. Autonome avec des rapports de gestion 

  • Décisions opérationnelles et financières sans impact sur la gestion, Frixis et les activités.


C. Profil 

  • Vous avez obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur et avez plusieurs années d'expérience pertinente.
  • Vous êtes capable de développer et de propager votre propre vision.
  • Vous acquérez rapidement de nouvelles connaissances et vous pouvez optimiser en permanence une politique opérationnelle.
  • Votre style de leadership est inspirant pour votre environnement et vous avez de solides compétences en matière de gestion des personnes.
  • Vous êtes très orienté vers la clientèle et la collaboration.
  • Vous avez de solides compétences en matière de communication et de présentation.
  • Pour ce poste à responsabilité finale, vous faites preuve de souplesse et d'une attitude positive constante.
  • Vous parlez et écrivez couramment le néerlandais, le français et l'anglais.


Vous êtes intéressé? 

Envoyez votre CV et votre motivation à jurgen.buckinx@frixis.be




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