Votre entreprise est-elle en ordre ?

Publié le 13-01-2023

Pour effectuer des opérations de réfrigération, votre entreprise et vos techniciens frigoristes doivent être certifiés en réfrigération dans les régions où les travaux sont effectués. Les recherches montrent qu'une entreprise sur dix n'est pas ou plus conforme. Il se peut que votre entreprise ne remplisse pas (plus) les conditions et ne soit pas (plus) certifiée sans que vous le sachiez. Il est donc grand temps de vérifier si votre entreprise répond aux prescriptions légales.

Uniquement pour les membres

Vous souhaitez effectuer des travaux certifiés dans une autre région?

Publié le 30-08-2017

Aussi bien une entreprise frigorifique qu’un technicien du froid, qui exécute des manœuvres sur des installations qui contiennent des gaz à effet de serre fluorés (Gaz F), doivent être certifié dans la région où les travaux ont lieu.
L’obligation à être certifié est la suite de la législation Européenne relatifs aux gaz F ( la version la plus récente: 517/2014).
Les certifications sont décernées par différentes régions en Belgique. 

Uniquement pour les membres

La certification Rescert n'est pas équivalente à la certification en réfrigération!

Publié le 05-12-2017

Tous les techniciens en réfrigération des entreprises de réfrigération qui effectuent des travaux sur les installations de refroidissement et / ou de pompes à chaleur qui contiennent des gaz à effet de serre fluorés ou des substances appauvrissant à la couche d'ozone doivent posséder un certificat en réfrigération valide.
De plus, ces techniciens en réfrigération certifiés doivent être employés dans une entreprise de réfrigération reconnue par les autorités régionales.
Frixis, cependant, apprend qu'il existe des malentendus. Certains techniciens confondent la certification technique en refroidissement avec la certification Rescert pour entre autres les pompes à chaleur.

Uniquement pour les membres

* Vous devez être connecté comme membre payant afin de pouvoir télécharger des documents Devenir membre

Abonner-vous à notre bulletin d'informations

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!