Assemblée générale et fête annuelle 2023

Le 16 novembre 2023, Frixis a accueilli ses membres et partenaires pour une intéressante fête annuelle. Cette fête a été précédée, comme toujours, d'une assemblée générale au cours de laquelle le bilan de l'exercice a été dressé et le nouvel exercice a été présenté en avant-première. En voici un bref résumé.

Assemblée générale

L'assemblée générale a débuté par un discours du président Herwig Coppens. Dans son discours, il a reconnu les défis auxquels nous serons confrontés en tant que secteur dans les années à venir, mais il a également réfléchi aux nouvelles opportunités que cela crée pour les professionnels du secteur. Il est revenu sur sa première année de travail en tant que président, au cours de laquelle Frixis, en tant qu'organisation, a pu faire bouger beaucoup de choses, mais a bien sûr encore beaucoup de travail devant elle. Enfin, il a remercié les membres actifs pour leur soutien et leur coopération dans les groupes de travail, les réunions, les projets, etc.

Un vote a suivi concernant les résultats de l'exercice clôturé et le budget pour le nouvel exercice. Après plusieurs années sans augmentation de prix, il a été décidé de permettre une légère augmentation des cotisations en fonction des coûts supplémentaires, entre autres dus à une augmentation des activités, auxquels l'organisation doit faire face. Le mémorandum a également été présenté et voté. Il s'agit d'un document complet qui inclut les positions résultant de l'enquête menée auprès des membres au printemps 2023. L'objectif de ce document est d’attirer les politiciens et de les convaincre de prendre des mesures en faveur de notre important secteur.

Fête annuelle

La partie officielle s'est achevée et les invités à la fête annuelle ont été accueillis. Ici aussi, le président Herwig Coppens a pris la parole. Pour cette 75e édition, les participants francophones ont bénéficié d'une interprétation simultanée.

L'orateur de la soirée était Eddy Willems qui, en tant qu'expert en cybersécurité, a donné une conférence sur le thème "ma femme est allée sur le dark web". Au cours d'une présentation engageante et amusante, il a emmené les participants dans le monde du dark web, des cybercriminels et d'autres dangers. Vous pouvez lire l'intégralité de la présentation, y compris de nombreux conseils pratiques pour vous armer (en tant qu'entreprise), dans l'espace réservé aux membres du site web de Frixis. (nl)

Après la présentation, un moment de réseautage a eu lieu lors d'une réception et d'un dîner ambulant auxquels ont participé près de 120 personnes.

>> Découvrez toutes les photos de la soirée ici

Prochaine édition

Nous remercions tous les participants pour leur présence et sommes heureux de pouvoir évaluer cette édition. En outre, nous aimerions encourager encore plus de membres à participer à la fête annuelle à l'avenir en réorganisant le concept. Nous ne savons pas encore exactement à quoi cela ressemblera.

Nous aimerions savoir ce que vous, en tant que participant, avez pensé de la fête annuelle et ce à quoi la fête annuelle de Frixis devrait ressembler à l'avenir.

>> Nous vous remercions d'avance de nous faire part de vos commentaires par le biais de ce lien

Si vous avez d'autres questions ou commentaires, vous pouvez toujours nous contacter au 02 215 18 34 ou au info@frixis.be