Réfrigérants inflammables ... comment y remédier, quelles mesures de sécurité devrions-nous prendre en compte, quelles normes et directives s’applique?
Travailler en toute sécurité est un objectif récurrent au quotidien. Les "nouveaux" réfrigérants sont généralement légèrement à hautement inflammables. Comment pouvez-vous vous assurer que vous et vos employés manipulez ces substances de manière sûre?
Il existe encore des malentendus sur la différence entre une certification Rescert (volontaire) et la certification en technique du froid requise par la loi. Frixis apprend qu’il y a encore des entreprises qui considèrent leur certification Rescert comme une certification suffisante pour effectuer des opérations de réfrigération.
Quelle est la différence ? Comment pouvez-vous vous mettre en règle ? Comment pouvez-vous éviter les problèmes?
Vous avez peut-être déjà reçu des offres par courrier, fax ou similaire. Les offres sont souvent trop belles pour être vraies. Qualité garantie par des certificats (illégaux ou faux), des prix d'achat que même les grossistes habituels ne peuvent pas obtenir, livraison flexible, etc.
Les risques graves liés à l'importation et à l'achat illicites de gaz fluorés ...
Les propriétaires et les utilisateurs finaux d'équipements de refroidissement et de traitement de l'air jouent un rôle très important dans le fonctionnement de leur installation. C'est certainement le cas si son installation contient des réfrigérants du type HFC et HCFC.
Les sondages effectués auprès des membres installateurs montrent que l'utilisateur final igonore souvent ses obligations environnementales.
Le bon de commande / bon de livraison pour l'entreprise d'installation et de service est un outil important dans le processus d'administration et le processus d’exécution de votre entreprise.
Le transport de substances dangereuses est soumis à des règles strictes. Ces règles sont définies au niveau international, européen et régional.
Les réfrigérants tombent sous la rubrique des "substances dangereuses". C'est pour cela que les entreprises d'installation, les grossistes et les sociétés de transport doivent être bien informés sur la législation applicable. Des contrôles stricts y sont appliqués.
Cette vidéo est disponible en plusieurs langues, dont le néerlandais et le français.
Dans le cadre des lois européennes et régionales sur les gaz fluorés, de nombreuses obligations administratives doivent être remplies. Pensez simplement à rédiger des cartes d'instructions, à remplir des livre de bord, à calculer la perte de fuite relative, à rédiger un rapport des tests de fuite et/ou des tests de pression, etc ...
Abonnez-vous à notre bulletin d'information!